Interview de Stephen Collins dans TV Guide  : 7th Heaven Pop Says Goodbye: Part 1 by Ileane Rudolph.

 

Il s'agit de la première partie de l'interview :

 

Après 10 ans en tant que sauveur pour la WB, 7th heaven sera retiré de la programmation. La chaîne a déclaré que la série était trop cher pour pouvoir continuer et a annoncé que cette saison serait la dernière de cette série familiale dramatique bien qu’on parle d’un possible spin-off. Dans une interview en deux parties, TVGuide.com a parlé avec Stephen Collins, qui depuis les débuts de 7th heaven a joué le Révérend Eric Camden, le père de famille de 7 enfants (que certains ont qualifiés d’enfer mais peut-être que c’est simplement ce que nous sommes tous), des valeurs de cette série qui a été brusquement annulée.

TVGuide.com : Quand avez-vous appris que 7th heaven était annulé ?
Stephen Collins : Brenda Hampton m’a appelé le mercredi 9 novembre. Personne ne s’attendait à une décision pareille à ce moment ci de l’année donc ça nous a pris par surprise. J’aurai pensé qu’ils auraient attendu jusqu’à la fin des sweeps. Notre horaire cette année a été si erratique et si affecté par le baseball et le football. Les audiences hebdomadaires ne nous montrent pas que nous sommes contre le football du lundi soir, mais en fait, nous sommes contre la moitié du pays et nous l’avons toujours été. Nous avions normalement battu Arrested Development, qui était pour nous un gros souci de battre une série de la Fox qui est visible dans tout le pays ; nous étions maintenant plus que contre ces matchs de baseball. Pendant que nous attendions avec intérêt un mois normal avec une concurrence normale, je me suis demandé au début décembre ce que nous entendrions en ce qui concerne l’année prochaine.

TVGuide.com : Etiez-vous optimiste ou pessimiste à propos du retour ?
SC : Je ne suis pas vraiment sûr que ce soit le terme correct parce qu’une partie de moi est prête à faire autre chose. Ca a été une si belle aventure mais tu peux te trouver dans une position où soit tu veux que la série continue jusqu’à une fin amère où tout le monde pense que la série devrait être annulée ou soit, tu veux t’arrêter tant qu’il y a toujours un bon élan et une bonne audience et laisser les gens te supplier pour plus ? Je pensais qu’il y avait de grandes chances que la série continue pour une année encore. J’ai entendu dire de différentes personnes qui étaient des experts en analyse d’audience qu’il n’y avait aucun moyen sur terre que la série soit annulée cette année parce que c’est toujours l’une des séries avec la plus haute audience. Et si ce que New York Times a reporté était correct, nous avions une moyenne de 5.1 million de téléspectateurs cette année par rapport aux 5.3 millions de l’année passée bien que ça ait été disproportionné à cause de la coupure de courant de certaines régions du Sud qui n’avaient pas récupérés de l’ouragan. Je vais vers ce que ces différentes personnes m’ont dit : que le lundi soir est toujours l’une des nuits les plus fortes de la WB. « Ils ont des problèmes les autres soirs, et vous n’en faites pas partie. » Donc je me suis dis que nous aurions ce choix à faire plus tard (ndrl : arrêter ou non la série).

TvGuide.com : Seriez vous revenu pour une 11e année ?
SC : Je pense que nous tous qui sommes là cette année étions préparé à revenir l’année prochaine. Mais la chaîne a sa propre façon de découper, de tourner et d’analyser les choses selon leurs besoins, qui sont vraiment différents des nôtres. Les gens ont dit que la série était vraiment très cher. C’est vrai que les séries deviennent plus cher mais ça ne semble pas être une raison pour arrêter, ils auraient dû dire « Asseyons-nous et cherchons à savoir si nous pouvons encore continuer ou pas. » C’est mystérieux.

TVGuide.com : Personne n’est venu à vous avec des propositions ?
SC : Non. Personne n’est venu à moi et m’a demandé « Nous allons devoir diminuer les frais. Pouvez-vous jouer un rôle là-dedans ?”. C’est une série qui relève le budget chaque année. J’aurai dû m’apercevoir qu’ils diraient « Bien, voici ce que nous voulons faire. Donner nous une semaine ou deux pour parler des parties intéressantes pour voir si nous pourrions faire ce travail. » De ce que je comprend, c’est vraiment peu. Ils ont juste pris la décision vraiment rapidement. Et vous savez quoi, peut-être que c’est mieux comme ça.

TVGuide.com : Comment ça ?
SC : Le fait est que je me trouve moi-même dans une sorte de somnolence où je vais me réveiller et dire « Oh, je me demande ce qui se passera après ? » Et c’est si dur de se plaindre d’une course de 10 ans, qui est beaucoup plus que ce qu’aucun d’entre nous aurait pu imaginer. Je suis reconnaissant de ça, et j’ai encore beaucoup de sentiments confus. Il devrait y avoir une groupe de soutient pour les acteurs qui ont joués dans une série qui a durée ! C’est drôle, j’ai rencontré récemment 2 anciens acteurs de longue série, le jour où nous avons appris la nouvelle. J’ai vu George Wendt qui est un de mes vieux amis. J’ai dit « Nous venons juste d’apprendre que nous ne reviendrions pas l’année prochaine. » et il a soulevé un sourcil et m’a dit « oh mon dieu ! » comme si il voulait dire que c’était un gros problème. Les espoirs continuaient pour 11 années.
J’ai aussi vu Julia Duffy qui a été récemment une guest-star dans 7th heaven et je lui ai demandé des conseils « Comment ferais-tu ? » Elle m’a dit que Newhart a été diffusé pendant 7 ans et que ces 7 années avaient été les plus belles. Son conseil était de trouver une personne pour se réunir et avoir des réunions. Le travail est une chose mais c’est les gens avec qui tu travailles, les acteurs, l’équipe sont vraiment le sujet de cette expérience. Ca devient une communauté. Nous sommes tous ensemble là-dedans. Dieu, ça va me manquer. Je suis sûr qu’il y aura une vraie période de retrait après ça.

(c) Un grand merci à Cathaly qui a passée du temps à traduire cet article. Vous êtes donc prier de la créditer si vous voulez le poster sur votre site.

// Retour / Back