7th Heaven dans "USA Today" :

7th heaven, la série à succès de la WB qui parle d’un pasteur californien et de sa famille, s’apprête à battre un record.

Ce lundi, ça sera la 10ième saison, ce qui fait de la série la plus longue série familiale dramatique de la télévision, selon la WB. Ce top contient des classiques tels que « La petite maison dans la prairie » et « Les Waltons » (bien que « Dallas » et « Côte Ouest », des séries basées sur la famille, aient eux 14 saisons et « Lassie » 19 saisons).

 

« 10 ans pour toute série, c’est étonnant mais 10 ans pour une série à propos d’un pasteur ? Wow ! » dit Aaron Spelling.

 

Dans le 1er épisode, diffusé en septembre 1996, la jeune Lucy Camden, interprétée par l’actrice Beverley Mitchell, avait peur parce qu’elle n’avait pas ses règles. Dans le 200e épisode, qui sera diffusé lundi, on retrouve la même Lucy jouée par Beverley, mais maintenant, elle est mariée, et elle est l’assistante du pasteur qui donne un sermon à propos des femmes qui doivent jongler entre le fait d’être mère et le travail.

 

Dans une ère où la plupart des chaînes mises sur l’enveloppe qui traite les familles et les thèmes matures, contenant un langage explicite et des scènes de sexe, 7th heaven a gardé les grands thèmes sans essayer de titiller.

 

Pour cette raison, la série a reçu de nombreuses récompenses à travers les années. The Parents Television Council a félicité la série pour son portrait d’une « famille fonctionnelle ». Et durant 3 ans, la série a gagné la statuette pour la meilleure série dramatique aux Teen Choice Awards.

 

Les audiences, bien que ce soit loin des grosses audiences –à peu près 7,6 millions de téléspectateurs en moyenne en 1998, ça a diminué à 5,3 millions l’année dernière- ont été suffisamment bonnes pour faire de la série le programme numéro un de la WB durant 7 saisons. Le dernier programme de la WB à battre était « Dawson’s creek ».

 

« Je pense que le divorce est la raison pour laquelle nous sommes un hit », dit Catherine Hicks, qui joue Annie Camden, la femme du pasteur Eric Camden (Stephen Collins). « Nous donnons aux enfants dont les parents sont divorcés quelque chose qui leur permettent d’espérer. » Elle dit que la série a aussi aidé les parents : « Ils ont perdu l’art d’être strictes. Nous leur donnons la permission de l’être. »

 

Et bien que Catherine reconnaît que 7th heaven est une bonne série, « C’est pas bondieusard. Nous avons adressés des problèmes de comportement réels dont vous et moi n’aurions jamais imaginé l’existence. L’automutilation, par exemple, (quand les jeunes se coupent avec des lames de rasoirs), nous en avons parlé il y a à peu près 8 ans. Nous avons parlé des Talibans, il y a à peu près 7 ans. Il y a un thème pour chaque épisode. Ca fait un joli paquet bien rempli.”

 

Cette saison, la série sera focalisée sur des thèmes consacrés à élever de jeunes adultes, dit la créatrice Brenda Hampton, parce que c’est la situation dans laquelle se trouve la famille Camden en ce moment.

 

Le casting d’origine est intact, à l’exception de Jessica Beil, qui a quitté la série en 2001 quand elle n’a plus voulu jouer plus longtemps la fille d’un pasteur. David Gallagher revient en tant que Simon Camden, tout comme Mackenzie Rosman en tant que Ruthie Camden et Happy le chien. Barry Watson qui joue le fils aîné, sera de retour pour un épisode qu’il dirigera aussi. Il y a plusieurs années, des jumeaux ont été ajoutés à la famille.

 

“C’est juste une famille avec laquelle ça ne vous dérange pas de passer une heure », dit Brenda.

 

Une grande histoire cette saison sera la grossesse d’un nouveau membre du cast, Haylie Duff qui joue Sandy. « Attendez-vous à beaucoup de conversations autour du sexe. Ce sera une partie qui nous tiendra jusqu’en février », dit Brenda.

 

Bien que 7th heaven n’ait pas peur de parler des gros sujets, la série a survécu et a réussi en partie parce que ce n’est pas flash. Ca a été comme ça depuis le début. « Il n’y avait aucune espérance en ce qui concernait la série », dit Brenda. « Je ne pense pas que quelqu’un y faisait même attention. Je n’avais rien entendu au sujet des chaînes après les premiers épisodes et je n’ai toujours rien entendu depuis. »

 

« Nous étions juste entrain de voler en dehors des radars, et à la mi-chemin de la première année, ils ont commencés à se rendre compte que les audiences commençaient à se construire. Et à la fin de la première saison, nous étions la série à la plus rapide évolution à la télévision. »

 

Ca a été fait sans pour autant que ce soit une série de la WB typiquement pour les jeunes.

 

« La série n’a jamais été adapté à la marque de la WB », dit Brenda. « Maintenant, je pense que leur marque est entrain de changer un peu. Mais il y a pleins de publicitaires et de téléspectateurs qui sont heureux que nous fassions une série familiale. »

 

Source : USA Today

Crédit et remerciement : Cet article a été entièrement traduis par Cathaly, admin du forum Tribu Camden, et corrigé par moi-même,. Il est donc interdit d'utiliser ce dossier sans son accord préalable.